Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 00:23

Il existe dans notre société formatée, au sein de laquelle la Magistrature et le Barreau font figure de mètre étalon du formatage et de la langue de bois, quelques esprits libres.

Envers et contre tout et tous .

Le Magistrat Philippe BILGER, Avocat Général près la Cour d'appel de Paris en est un merveilleux  et rafraîchissant exemple.

Le polémiste Eric Zemmour (qui est déja en train de  s'excuser platement de son audace ("C'est vrai j'ai perdu mon calme " chougne-t-il...) venait en effet de se  rendre compte que si tous les noirs et arabes de France ne sont sans doute pas trafiquants de drogues, tous les trafiquants de drogues sont noirs ou arabe.

Pavé dans la mare de notre société bien pensante habituée a vivre en se voilant la face !

Zemour vient de recevoir le soutien de ce Magistrat qui estime sur son blog (http://www.philippebilger.com/)  que " l'indignation" et la "levée de boucliers"suscitées par les propos du journaliste ne sont que "du vent". "Je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce 'fait', la justesse de cette intuition qui, aujourd'hui, confirment un mouvement né il y a quelques années", écrit-il."Tous les noirs et tous les arabes ne sont pas des trafiquants, mais  beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes. Je précise, car rien dans ce domaine  n'est inutile, qu'il y ait aussi des 'trafiquants' ni noirs ni arabes est une évidence et ne me rend pas plus complaisant à leur égard".

Zemmour s'excuse, Philippe BILGER ne le fait pas - et il a raison  !- mais il est convoqué par sa hiérarchie .. pour quoi au fait ? ! Tout simplement pour avoir retracé ce qui est un simple constat objectif pour tous les professionnels de la justice (et qui peut effectivement être noté par n'importe quel observateur entrant dans un palais de justice Lambda - pas uniquement Parisien !! - et assistant à une audience correctionnelle).

Et oui, en ouvrant ses yeux, l'on peut voir par exemple que 1)  les délinquants sont des hommes dans leur écrasante majorité,2)  les trafiquants de stups sont essentiellement des noirs et des arabes, et enfin par exemple 3) les pédophiles sont en général de bons et braves français de souche.

En oui braves gens c'est ainsi et pas autrement ! 

Merci Monsieur BILGER pour votre honnêteté et votre parler vrai ...

Allez ! Pour ce qui me concerne, a jeudi prochain en correctionnelle !!!
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bonjousonja 20/06/2010 11:22



Bonjour
Je souris très franchement devant pareil texte, et prise de position claire. La langue de bois est un véhicule qui voyage vite et se gare de partout. Mr Bilger sait de quoi il parle, sinon il
n'oserait pas. Votre métier vous mène sur des chemins où on ne peut que faire des constacts. Sans erreur possible.
Mais heureureusement, il n'y a pas que du mauvais chez tous les hommes... ce qui rassure, juste un tout petit peu...
Sans illusion aucune, sur le genre humain. Mais ceci n'est que "mon" propre temps de reflexion sur mon environnement...
A un autre jour sans doute
Sonia



AMETHYSTE 29/03/2010 15:40


D'avance MERCI à tous les esprits libres et de bonnes moeurs !!


MATHURIN F. G. 27/03/2010 12:09


Merci Mr BILGER Ph de défendre un droit qui fonde le fondamentale, celui de dire ce que l'on a à dire à qui que ce soit. J'appartiens à cette gatégorie de gens qui prennent énormément de risques à
dire, répéter ou souligner l'évidence. Je suis Belge francophone, et jouis finalement de moins de droits dans mon propre pays qu'un émmigré clandestin. C'est tout dire... Mais je ne me tais pas. Je
suis né et survis à Charleroi là où la lâcheté et la médiocrité politiques règnent en reine.