Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 13:05

Voila une période estivale riche en événements ou l'on voit des institutions qui semblaient irrémédiablement vouées à une manière d'éternité, un peu comme un mal nécessaire, basculer et disparaître en un instant, de façon presque évidente et logique.

 

Après la salutaire interdiction des corridas en Catalogne, voila que mon IPhone vibre de nouveau, en plein bain de soleil, ca y est, c'est fait, le Conseil Constitutionnel vient de déclarer inconstitutionnelles des Gardes à Vues de droit commun !

 

Les Gardes à vues … vous savez, ce sont ces quelques lignes dans le Code de Procédure Pénale qui permettent aux forces de police de s'emparer d'une personne sur laquelle pèsent des charges – parfois lourdes parfois tellement arachnéennes qu'elles s'apparentent surtout à ce que Brassens nommait « La mauvaise réputation » - et la conserver au frais pendant une durée qui peut aller jusqu'à 48 heures (en droit commun) et pendant ce temps, obtenir des aveux … par tous moyens …

 

Combien d'innocents sont sorti de Garde à Vue après avoir avoué un crime qu'ils n'avaient pas commis …Chaque avocat à ses noms …

 

La décision prise en 2000 de faire entrer les avocats dans les commissariats pour qu'ils puissent s'entretenir avec le gardé à vue – sans connaître le dossier ni assister aux interrogatoires faut pas exagérer – dès la première heure puis à la vingtième heure (cette seconde visite ayant été très vite supprimée et reportée à la vingt cinquième heure soit au cas de renouvellement de la mesure) était un pas en avant mais restait au niveau du symbole inutile.

 

Aujourd'hui tout le monde se satisfait mais je me pose une question : pourquoi seulement maintenant, pourquoi a-t-il fallu attendre que les avocats aient la possibilité de soulever des questions préjudicielles d'inconstitutionnalité devant le Conseil Constitutionnel pour que cette vénérable institution soit saisie de ce scandale national que constituaient les Gardes à Vues ?? !!

 

Comment ? Aucun Gouvernement, aucun député, aucun sénateur n'a jamais entendu les cris des milliers de gens séquestrés dans les sordides locaux de Garde a Vues ?

 

Allez Sarko, à toi l'honneur ! A toi de nous pondre une Loi à la mesure de l'immense leçon de démocratie et de Justice donnée par le peuple qui, lorsque la possibilité lui en à été donnée, à mis moins de une année à déboulonner l'odieuse statue de la Garde de Vue du paysage judiciaire français !

 

Moi je retourne me baigner !

Partager cet article

Repost0

commentaires

sos-arnaques-rencontres.over-blog.com 02/09/2010 14:19



Bonjour,
l’association sos-arnaques-rencontres.com et les sites http://www.russian-lady.com/, www.russian-lady.be, “http://www.stop-diffamation-internet.com/,
http://www.le-voisin-de-la-rue-des-ecarlates.com/, http://www.arnaque-femme-russe.net/, http://www.levoisin.com/, http://www.nappe-en-fete.com/ sont à la recherche de liens croisés.
Nous recherchons un maximum de lien pour le référencement de tous nos sites. Nous  avons une agence matrimoniale, et une association pour attirer les déçus des autres agences, après
defenseconso.com.  Nous faisons des nappes sur mesure, de la formation à la garde à vue, et publions des livres.
Pour tous contacts : Jean-Claude Ambrieu
lady_russian@yahoo.fr – le_phenix_du_lion@yahoo.fr – sos_arnaques_rencontres@yahoo.fr – charles.martel@gmx.fr – ambrieu@yahoo.fr – defense_conso@yahoo.fr
Vous pouvez nous joindre par tél : 01 39 18 12 50 -06 50 77 38 46