Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 22:09

Voila que s'achève le procès fleuve et médiatique de Yousouf Fofana et de ses comparses, connus sous l'appellation de "gang des barbares".

Reconnus coupable de l'enlèvement et du meurtre d'un enfant -de confession juive- dans un contexte raciste, ils écopent de peines extrêmement sévères (et justifiées) puisqu'en particulier Youssouf Fofana est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans.

Pour ne citer que les principaux co accusés on verra que là encore, la justice est passée :
- Jean-Christophe S. : 18 ans de prison.
- Samir A.A : 15 ans de prison.
- Jean-Christophe G., mineur au moment des faits : 15 ans de prison.
- Nabil M. : 13 ans de prison
- Cédric BSY. : 11 ans de prison.
- Yahia K. : 11 ans de prison.
- Fabrice P. : 11 ans de prison.
- Christophe M. : 10 ans de prison.
- Jérôme R. : 10 ans de prison.
- Yalda, mineure au moment des faits : 9 ans de prison....

Or, il faut croire que cette décision n'en a pas encore fait assez puisque l'on a vu fleurir sur le net des appels vigoureux demandant au procureur général de relever appel .... d'une décision qui condamne Youssouf FOFANA à la peine maximale !!!!

Le pire est que les associations antiracistes de tout poils, evidemment parties civiles ont relevé appel ( sans faire savoir que cet appel ne pouvait porter QUE sur les condamnations civiles c'est à dire les dommages et intérêts qu'elles ont obtenues) mais surtout que la nouvelle Ministre de la Justice à emboité le pas à cette mascarade et demandé au Procureur Général de relever appel !!!

La Justice n'a semble t il pas assez crié sur les toits que le meurtre c'était mal mais que surtout l'antisémitisme, c'est encore plus mal ... j'ai même lu que l'on trouvait scandaleux que le verdict soit tombé le jour du shabbat !!!

Laïcité au secours !!!

Bref, que veulent donc tous ces braves gens ?

Rétablir la peine de de mort parce que la victime est juive ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

sonja 27/08/2009 18:00

BonjourLa justice a été bien appliquée. Effectivement, qu'est-ce qu'on réclame d'autre ? C'est absolument incroyable que cette demande qui semble dire qu'on a oublié quelque chose. On est parfois dans le morbide quand à la voix du peuple, dont je fais partie.Ca ne laisse toutefois pas longtemps dans le questionnement... il y a longtemps que l'illusion m'a quittée quand à l'état d'esprit de l'humain. Heureusement que tout le monde ne baigne pas dans ces eaux là !Ca laisse songeur...Bonne soirée

améthyste 20/07/2009 10:52

des articles comme ca, qui mettent les points sur les i, c'est du gachis de les faire paraitre dans un simple blog, trop confidentiel !allez, à vous la presse !!vous etes fait pour ca et les journalistes seraient ravis de publier un auteur de votre trempe et beaucoup le serait de vous lire...